Marianne Esperin 

Energéticienne

1235 route de Bragot

31470 Fonsorbes

Déplacement à domicile - Soins à distance

06 21 52 50 96

Consultations uniquement sur rendez-vous

Lundi Mardi  jeudi et vendredi: 9h - 19h

Mercredi: 9h - 12h et 15h - 18h30

1 samedi par mois: 9h - 13h

L'ACCOMPAGNEMENT ÉNERGÉTIQUE 

A LA FIN DE VIE

Soignante dans l'âme et de l'âme, je porte le regard sur ce départ d'une naissance à la vie après la mort. La mort est un passage à un autre état de conscience. Bien sûr chacun porte le regard qu'il veut ou qu'il peut.  Le respect des croyances de chacun est primordial. Peu importe les croyances, seul compte l'apaisement.

La mort ne peut être évitée mais accompagner celui qui part est important : soulager ses douleurs physiques, ses douleurs psychologiques, apaiser ses peurs.

Je suis sensible à ce moment particulier, tant pour la personne qui part que pour les accompagnants et je souhaite favoriser l'apaisement et la reconnection au cœur de ce passage si spécifique qui nous ramène à notre Essentiel.

Je propose un accompagnement énergétique en douceur et avec toute ma compassion pour les personnes en fin de vie qu'elles soient âgées ou malades, pour les aider à partir en paix. Le soin permet d'alléger les traitements médicaux lourds, de faciliter le lâcher prise et permet à la personne de développer sa confiance en   l'ordre des choses.

Lorsqu'une personne est en fin de vie, l'énergie vitale quitte peu à peu son corps, elle a moins de force physique. Elle concentre son énergie restante à ses souvenirs, ses sentiments pour sa famille, pour ses proches et regarde l’ensemble de sa vie. Elle se prépare doucement à rejoindre l'énergie universelle.

Ce passage dans nos sociétés occidentales est très souvent mal vécu, il reste encore un tabou et est une source d'angoisse incontrôlable.

Je me déplace à domicile, en soins palliatifs ou en EHPAD. La complémentarité avec l'équipe soignante est une évidence.

Quelques belles lectures...

Du bonheur de vivre et de mourir en paix

Dalaï-Lama

La mort intime

Marie De Hennezel

La mort est un nouveau soleil

Elisabeth Kübler-Ross

Chronique d'un départ

Daniel Meurois et Anne Givaudan

Le livre tibétain de la vie et e la mort

Sogyal rinpoché